Solitude forcée

Je sais pas pourquoi je suis comme ça. Pourquoi j'arrive pas à parler quand y'a du monde. J'ai l'impression que ça m'éloigne des gens. C'est conscient mais c'est tout à fait involontaire.
Je comprends pas pourquoi j'agis comme ça. Ou plutôt pourquoi je n'agis pas, pourquoi je n'arrive pas à me mêler aux conversations et que je me contente d'écouter sans participer, seulement en faisant acte de présence. Assez péjoratif comme expression d'ailleurs !
Souvent je veux dire quelque chose, je le pense mais j'ose pas l'exprimer, y'a quelque chose qui me bloque, je saurais pas dire quoi, une crainte sans aucun doute mais crainte de quoi ? D'être rejetée ? Peut-être ... Pourtant je sais bien que je n'ai pas de quoi en avoir peur.
Quand je suis avec des gens que je connais depuis peu, même si ce sont des gens que j'apprécie beaucoup, je n'arriverai pas à parler. A part peut-être si je ne suis qu'avec très peu de monde.
Timidité ? Sans aucun doute.
Mais je le dis c'est un fléau qui me détruit et me rongr sans que je puisse y remédier, sans que je puisse le combattre.
Vaut-il mieux rester solitaire ou s'exposer au jugement des autres ? Pour moi ce n'est pas vraiment un choix, ou alors un choix inconscient pour tenter de me préserver.
Mais est-ce la solution ?
Cela est-il même nécessaire ?
Comment répondre quand je ne sais même pas la raison d'un tel comportement ...

Précedent Retour Suivant