Ces poèmes m'ont été inspirés principalement par cinq personnes qui ont fait partie de ma vie au fil des années. On peut se dire que je suis une vraie girouette, que je parle d'amour éternel à tout va, mais ces mots ont été réellement pensés sur le moment présent. Je suis surtout un coeur d'artichaud, qui crois plus que tout en l'amour et qui se laisse entrainer corps et âme à chaque nouvelle histoire qui se présente.

A postériori, il est de ces histoires dont je voudrais ne pas me rappeller et d'autres dont je me souviens avec tendresse et nostalgie. Mais je m'en serais voulue de jeter toutes ces choses que j'ai écrites, car finalement, ce sont toutes ces personnes qui m'ont menées à ce que je suis aujourd'hui.

Les trois premières années où j'ai commencé à écrire (années scolaires 2003-2006), j'étais très productive, et les amours que je vivais assez conflictuelles. J'ai toujours trouvé plus d'inspiration dans l'affliction que dans la joie.

Pendant ces trois ans, tout tourne essentiellement autour de trois personnes : Gaël, que j'ai rencontré en vacances d'hiver en 2001 et avec qui j'ai eu des relations plus ou moins longues par intermittence tout au long de ces trois années, Damien, que j'ai rencontré en vacances d'été en 2003 et de qui j'étais sous le charme les deux premières années pour voir cette idylle concrétisée officieusement la dernière année et enfin Elodie que j'ai rencontré en vacances d'été en 2004 et avec qui j'ai eu des relations plus ou moins longues par intermittence pendant l'année qui a suivie. Oui vous me direz ces histoires se chevauchent mais disons que j'étais loin d'être une sainte à cette période.

Après cette période tourmentée je me suis assagie et la quantité de mes écrits s'en est ressentie. Pendant les quatre années qui ont suivies, j'ai d'abord fréquenté Fabien rencontré chez une amie l'été 2006, ma première histoire longue et sérieuse qui a durée jusqu'à l'hiver 2007 où j'ai rencontré Jérémy dans mon école d'ingénieur et avec qui je vis toujours aujourd'hui après 2 ans et demi de bonheur.


Maintenant que vous avez saisi en partie le contexte de ces poèmes, je tiens à remercier tout d'abord Karl, Adrien, Diane, Marie et Stef dont vous pouvez lire les poèmes sur ce site.

Je voudrais remercier également tous mes amis qui m'ont supporté pendant toutes ces années et qui sont toujours près de moi aujourd'hui (Anne, Hang, Karl, Adrien, Steve, Corentin et Vincent depuis le collège ; Bleuenn, Adeline, Chloé et Marion depuis le lycée ; Rémy, François-Xavier, Marjolaine, Elisabeth, Nathalie et tous les autres depuis l'école d'ingenieur) ainsi que ma famille qui m'a beaucoup soutenue.

Et une dédicace toute particulière et supplémentaire pour Karl qui vient de terminer l'écriture de son premier roman et que je félicite et admire beaucoup pour cette oeuvre que je vous invite à découvrir sans plus attendre sur son site !